Privacy Policy
POLITIQUE RELATIVE À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
GROUPE SEB CANADA
Date de mise à jour et d’entrée en vigueur :11 mars 2021
Groupe SEB Canada inc. (« Groupe SEB Canada ») s’engage à protéger votre vie privée. Groupe SEB Canada exploite diverses marques au Canada. Cette Politique relative à la protection de la vie privée (« Politique ») s’applique à tout site web qui affiche un lien vers la présente Politique (« Site web »), ainsi que toute application, fonction ou autre service en ligne détenu ou contrôlé par Groupe SEB Canada, et à tout service hors ligne fourni par Groupe SEB Canada (collectivement, les « Services »). Dans cette Politique, « nous », « notre » et « nos » fait référence à Groupe SEB Canada.
La présente Politique décrit les renseignements que nous pouvons recueillir auprès de vous ou à votre sujet lorsque vous utilisez nos Services, la façon dont nous pouvons utiliser et divulguer ces renseignements et la façon dont nous les protégeons. En outre, la Politique fournit des informations importantes sur vos droits en ce qui concerne vos renseignements personnels.
En utilisant nos Services, ou en nous fournissant de toute autre manière vos renseignements personnels, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente Politique. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE RELATIVE À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE, N’ACCÉDEZ PAS AUX SERVICES, NE LES UTILISEZ PAS ET NE NOUS FOURNISSEZ PAS DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.
Cette Politique explique ce qui suit :
- DÉFINITION DE « RENSEIGNEMENT PERSONNEL »
- COMMENT RECUEILLONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
- QUELS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLONS-NOUS ?
- TÉMOINS ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES
- COMMENT UTILISIONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
- COMMENT PARTAGEONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
- COMMENT PROTÉGEONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
- VIE PRIVÉE DES ENFANTS
- DURÉE DE CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
- ACCÈS ET LA CORRECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
- TRANSFERTS À L’EXTÉRIEUR DU CANADA
- VOS CHOIX EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
- TIERCES PARTIES
- MODIFICATIONS APPORTÉES À NOTRE POLITIQUE RELATIVE À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
- NOUS CONTACTER
1. DÉFINITION DE « RENSEIGNEMENT PERSONNEL »
Nous entendons par « renseignements personnels » tout renseignement concernant un individu identifiable. Il peut s’agir, par exemple, de votre nom, de vos coordonnées, de votre adresse courriel et des renseignements relatifs à votre compte avec nous (le cas échéant). Il peut également s’agir d’autres types de renseignements plus techniques, mais uniquement lorsque ces renseignements permettent de vous identifier en tant qu’individu. Les renseignements qui sont agrégés et/ou dépersonnalisés et qui ne peuvent être associés à un individu identifiable ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.
2. COMMENT RECUEILLONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Nous recueillons des renseignements personnels de diverses manières, notamment : directement auprès de vous, en utilisant des témoins et technologies similaires et auprès de tiers.
Plus précisément, nous recueillons des renseignements personnels de la manière suivante :
- Directement auprès de vous. Lorsque vous nous contactez, normalement via notre Site web ou d’autres services, y compris lorsque vous contactez nos équipes du service à la clientèle pour faire une demande de renseignements ; lorsque vous créez un compte ; lorsque vous achetez ou enregistrez un produit ; lorsque vous laissez un avis sur un produit ; lorsque vous choisissez de recevoir des communications commerciales de notre part ; lorsque vous nous suivez sur les médias sociaux ; lorsque vous participez à des offres de cadeaux promotionnels ; et lorsque vous remplissez nos questionnaires de sondage.
- En utilisant des témoins et technologies similaires. De façon automatisée, lorsque vous naviguez à travers les Services, comme expliqué à la section 4 ci-dessous (« Témoins et technologies similaires »).
- Par le biais de tiers. Nous pouvons recueillir des renseignements personnels à votre sujet auprès d’autres sources telles que nos partenaires commerciaux, avec votre consentement ou lorsque la loi l’autorise.
3. QUELS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLONS-NOUS ?
Lorsque vous visitez le Site web ou utilisez les Services, nous pouvons recueillir des renseignements à votre sujet, y compris des renseignements personnels. Voici les catégories de renseignements personnels que nous pouvons recueillir à votre sujet :
- Coordonnées : votre nom et prénom, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone lorsque vous remplissez un formulaire en ligne ou créez un compte sur notre Site web ;
- Autres informations d’identification : adresse IP et autres identificateurs uniques en ligne, noms d’utilisateur de comptes de médias sociaux ;
- Informations financières : informations sur les cartes de crédit, les cartes de débit et les comptes bancaires ;
- Renseignements démographiques : sexe, profession ou emploi, niveau d’études, par exemple lorsque vous postulez à un poste chez nous ou choisissez de répondre à un questionnaire ;
- Données de géolocalisation ;
- Renseignements sur vos activités en ligne : votre historique de navigation et de clics, y compris des informations sur la façon dont vous naviguez sur notre Site web, comme détaillé à la section 4 ci-dessous (« Témoins et technologies similaires ») ;
- Renseignements transactionnels : tels que les produits achetés ou consultés sur notre Site web ;
- Renseignements audio : par exemple, lorsque vous appelez le service à la clientèle ;
- Inférences tirées des catégories décrites ci-dessus afin de créer un profil à votre sujet qui reflète vos préférences, vos caractéristiques, votre comportement et votre attitude ; et
- Toute autre renseignement que vous nous fournissez, comme expliqué plus en détail à la section 2 ci-dessous (« Comment recueillons-nous les renseignements
personnels ? »).
4. TÉMOINS ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES
Comme pour de nombreux autres sites web et applications, lorsque vous naviguez et interagissez avec notre Site web ou nos Services, nous pouvons utiliser des technologies de collecte automatique de données telles que les témoins, les fournisseurs de publicité et d’analyse en ligne, les modules d’extension pour médias sociaux et l’analyse multi-appareils.
Grâce à ces technologies, nous pouvons recueillir certaines informations sur votre équipement, vos activités de navigation et vos habitudes, notamment :
- Les détails de vos visites sur notre Site web ou nos Services, y compris les détails des sites web de référence (URL), les données liées au trafic, les données de localisation, les journaux, la langue, la date et l’heure d’accès, la fréquence et d’autres données de communication et les ressources des Services auxquels vous accédez et que vous utilisez.
- Renseignements sur votre ordinateur et votre connexion Internet, y compris votre adresse IP, votre système opérationnel, votre domaine d’hébergement et votre type de navigateur.
Les renseignements que nous recueillons comprennent automatiquement des données statistiques et peuvent également inclure des renseignements personnels. Nous pouvons également les conserver ou les associer aux renseignements personnels que vous nous fournissez ou que nous recueillons d’une autre manière ou que nous recevons de tiers. Elles nous aident à améliorer nos Services et à fournir un service meilleur et plus personnalisé, notamment en nous permettant de faire ce qui suit :
- Estimer la manière par laquelle les individus accèdent à nos Services et les utilisent.
- Conserver les informations relatives à vos préférences.
- Accélérer vos recherches.
- Vous reconnaître lorsque vous revenez sur nos Services.
Pour en savoir plus sur comment ajuster vos paramètres et les choix qui s’offrent à vous, veuillez consulter la section 12 ci-dessous (« Vos choix en matière de protection de la vie privée »).
Nous pouvons utiliser les technologies de collecte automatique de données suivantes :
Témoins. Comme de nombreux autres sites web, nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour nous aider à fournir un contenu spécifique à vos intérêts, pour traiter vos demandes et/ou pour analyser vos habitudes de visite. Les témoins sont de petits fichiers de données conservés sur le disque dur de votre propre ordinateur. Ils sont générés par le Site web. En attribuant un témoin unique avec nom d’utilisateur à votre appareil, nous sommes en mesure de vous offrir une collecte, un filtrage et une livraison personnalisés des renseignements que nous estimons utiles pour vous, et nous pouvons vous éviter l’inconvénient de devoir saisir à nouveau vos coordonnées chaque fois que vous visitez le Site web. Si vous choisissez de refuser les témoins, vous pouvez toujours utiliser notre Site web, bien que certaines fonctions et applications puissent être indisponibles ou ne pas être pleinement fonctionnelles.
Voici quelques informations sur les différentes catégories de témoins que nous pouvons utiliser :
- Témoins strictement nécessaires. Ces témoins sont essentiels au fonctionnement de ce Site web. Ils vous permettent de vous déplacer sur ce Site web et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces témoins, les services qui vous sont nécessaires pour pouvoir utiliser le Site web ne peuvent pas être fournis.
- Témoins de performance. Ces témoins recueillent des renseignements sur la façon dont les visiteurs utilisent le Site web, comme les pages les plus souvent visitées, la façon par laquelle les utilisateurs passent d’un lien à l’autre et le fait qu’ils reçoivent ou non des messages d’erreur de certaines pages. Dans l’ensemble, ces témoins fournissent des informations analytiques sur les performances du Site web et sur la manière dont nous pouvons l’améliorer.
- Témoins des médias sociaux. Pour améliorer votre expérience sur Internet et faciliter le partage de contenu, certaines des pages de ce Site peuvent contenir des liens vers des fournisseurs de services de médias sociaux tiers, tels que Facebook, Twitter ou Pinterest. Grâce à ces liens, le fournisseur de services de médias sociaux peut installer ses propres témoins sur votre ordinateur ou votre appareil. Nous ne contrôlons pas ces témoins et vous devriez consulter le site web du fournisseur de services de médias sociaux pour plus de détails sur la manière dont ils utilisent les témoins.
- Témoins de ciblage. Les témoins de ciblage sont placés sur notre Site web par nos partenaires publicitaires ou d’autres partenaires tiers pour les aider à diffuser des publicités qui correspondent à vos intérêts. Ces témoins peuvent se souvenir que votre ordinateur ou votre appareil a visité le Site, et peuvent également être capables de suivre l’activité de navigation de votre appareil sur d’autres sites.
Suivi du flux de clics. Les données relatives au flux de clics reflètent les pages web spécifiques visitées par un utilisateur individuel, ainsi que la manière ou le schéma de trafic par lequel un utilisateur passe d’une page à l’autre. Nous pouvons utiliser cette information pour analyser les habitudes de nos utilisateurs, pour comprendre en quoi les habitudes de nos utilisateurs sont similaires ou différentes les unes des autres, pour personnaliser le contenu, les annonces et les promotions que vous et les autres utilisateurs voyez sur notre Site web, et pour administrer le Site web.
Fournisseurs de publicité et d’analyse en ligne. Nous collaborons avec des réseaux d’annonceurs tiers, des agences de publicité, des fournisseurs de services d’analyse et d’autres vendeurs pour fournir des publicités sur des sites web tiers et ailleurs en ligne et pour obtenir des informations sur le trafic sur notre Site web. Ces fournisseurs de services peuvent mettre en place leurs propres technologies de suivi sur votre appareil (y compris les témoins et les balises web) et peuvent autrement collecter ou avoir accès à des informations vous concernant (telles que les informations d’utilisation et l’identifiant de l’appareil). Nous utilisons également Google Analytics, parmi d’autres outils de moteur de recherche, pour analyser l’utilisation du Site web et pour surveiller ses performances. Nous utilisons les données recueillies pour diagnostiquer et corriger les problèmes techniques du Site web et pour apporter des améliorations en fonction de ce que les utilisateurs trouvent le plus intéressant ou le plus utile.
Modules d’extension pour les médias sociaux. Nous proposons des modules d’extension de médias sociaux pour des entreprises qui incluent Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Par exemple, nous avons des boutons « J’aime » et « Partager » pour Facebook, un bouton « Tweet » pour Twitter, et des vidéos intégrées qui offrent certaines fonctions interactives et l’entreprise concernée et nous suivons vos interactions avec ces fonctions. En outre, même si vous ne choisissez pas d’utiliser ces modules d’extension, l’entreprise concernée peut quand même recueillir certaines informations de suivi vous concernant et les partager avec nous.
Analyse multi-appareils. Nous utilisons des sociétés d’analyse de données, des réseaux d’annonceurs ou des entreprises de médias sociaux, et les fonctionnalités qu’ils offrent, pour effectuer une « analyse multi-appareils », qui se produit lorsque les plateformes, les diffuseurs et les entreprises de technologie publicitaire essaient de relier l’activité d’un consommateur à travers des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs de bureau et d’autres dispositifs connectés. L’objectif de l’analyse multi-appareils est de permettre aux entreprises de relier le comportement d’un consommateur d’un appareil à l’autre.
Nous pouvons combiner les renseignements que nous recevons d’autres sources avec les renseignements que vous nous fournissez et les renseignements que nous recueillons à votre sujet. Selon le type de renseignements reçus, nous utiliserons les renseignements reçus d’autres sources ou les renseignements combinés aux fins décrites à la section 5 ci-dessous (« Comment utilisons-nous les renseignements personnels ? »).
5. COMMENT UTILISIONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels pour vous fournir nos produits et services, pour gérer nos activités commerciales, à des fins de marketing et de publicité, et pour mener des études de marché et des analyses de données. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels à toute fin pour laquelle vous avez donné votre consentement et dans les cas où cela est autorisé ou requis par les lois et règlements applicables.
Plus précisément, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels comme suit.
Vous fournir nos produits et services :
- Pour vous identifier lorsque vous nous contactez et pour vous donner la meilleure réponse à vos questions ;
- Pour fournir ou gérer les renseignements, produits et services demandés ;
- Pour effectuer toute inscription ou toute autre transaction ou action que vous demandez en ligne, comme le traitement des paiements, y compris la détermination de l’admissibilité, de l’utilisation et d’autres avantages ;
- Pour gérer votre compte, y compris le traitement de vos paiements et l’exécution de vos commandes ;
- Pour exploiter les Services et effectuer tous les services associés aux Services, y compris vous fournir une assistance technique et améliorer les Services et nos produits et services ;
- Pour répondre à vos demandes de renseignements sur les Services et pour faciliter vos achats par le biais des Services.
Gérer notre entreprise :
- Pour nos besoins administratifs généraux ;
- Pour améliorer la sûreté et la sécurité ou les performances de nos produits et services. Cela inclut la vérification de votre identité, la prévention ou la détection de la fraude ou d’autres activités non autorisées ou illégales ;
- Pour vous informer des modifications apportées à nos Services ou au Site web ;
- Pour appliquer cette Politique et toutes les autres conditions que vous avez acceptées, y compris pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux de toute autre personne, ou le contenu des Services protégé par le droit d’auteur ;
Marketing et publicité :
- Pour identifier d’autres produits et services susceptibles de vous intéresser et vous informer sur nos produits et services ;
- Sous réserve de votre droit de retirer votre consentement, pour vous envoyer des courriels promotionnels et d’autres documents, sous forme électronique ou papier, pour vous aider à profiter des produits que vous avez achetés chez nous (ce qui peut inclure le téléphone, la messagerie vocale, le courrier électronique, les messages textes ou les notifications sur le Site web) ;
- Sous réserve de votre droit de retirer votre consentement, pour vous adresser des communications pertinentes et vous transmettre des communications de notre part, des questionnaires, des bulletins d’information et d’autres informations ;
- Pour concevoir, développer et communiquer avec vous au sujet de nos nouvelles fonctionnalités, produits et services, ou ceux de nos filiales, sociétés affiliées et société mère et toutes leurs activités connexes et celles de nos partenaires tiers ;
Études de marché et analyse des données
- Pour créer des renseignements dépersonnalisés qui ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier personnellement, comme des statistiques agrégées relatives à l’utilisation de nos Services ;
- Pour mesurer ou comprendre l’efficacité des communications (y compris la publicité) que nous vous envoyons et que nous envoyons à d’autres ;
- Pour gérer des listes et effectuer des comparaisons démographiques avec d’autres informations de nos bases de données.
6. COMMENT PARTAGEONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Nous pouvons partager les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous dans le contexte des Services au sein du groupe de sociétés du Groupe SEB, avec des prestataires de services, ou dans le cadre d’une vente ou d’un transfert d’entreprise. Nous pouvons également partager des renseignements personnels à toute fin pour laquelle vous avez donné votre consentement ou dans les cas où cela est autorisé ou requis par les lois et règlements applicables (par exemple, nous pouvons être obligés de fournir des renseignements personnels à des fins juridiques ou réglementaires ou dans le but de prévenir des fraudes/pertes, par exemple à des organismes de prévention des fraudes).
Plus précisément, nous pouvons partager des renseignements personnels avec les tiers suivants :
- Au sein de notre groupe d’entreprises. Le Groupe SEB Canada est membre du Groupe SEB, un groupe international d’entreprises. Le Groupe SEB Canada et les sociétés du Groupe SEB peuvent partager des renseignements personnels entre elles et les utiliser aux fins décrites dans la présente Politique. Cela permet au Groupe SEB Canada et à chaque entité du groupe de se conformer aux lois, règlements et exigences applicables et garantit que vos renseignements sont cohérents, exacts et à jour. De plus, cela augmente la qualité et la pertinence des services que vous recevez et améliore vos interactions avec le Groupe SEB grâce à un accès plus facile à vos renseignements au sein du groupe.
- Prestataires de services. Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec nos prestataires de services qui fournissent des services en notre nom, tels que les sociétés de traitement des cartes de crédit, les fournisseurs qui proposent des services et des solutions technologiques, et les sociétés de gestion de données ou de soutien logistique. Les prestataires de services sont soumis à des obligations contractuelles et autres obligations légales de préserver la confidentialité de vos renseignements et de respecter votre vie privée, et ils n’auront accès et n’utiliseront que les données dont ils ont besoin pour remplir leurs fonctions.
- Vente ou transfert d’entreprise ou autre transaction. Nous pouvons partager des renseignements personnels avec un acheteur de notre entreprise, y compris un acheteur potentiel, dans le cadre d’une prise de contrôle, comme une fusion, une acquisition ou d’une cession d’actifs. Dans le cas où la transaction est réalisée, vos renseignements personnels resteront protégés par les lois applicables en matière de protection de la vie privée. Si la transaction n’est pas réalisée, nous demanderons à l’autre partie de ne pas utiliser ou divulguer vos renseignements personnels de quelque manière que ce soit et de supprimer complètement ces renseignements, conformément aux lois applicables.
Nous pouvons également partager des informations agrégées ou dépersonnalisées sur les utilisateurs avec des tiers à des fins de marketing, de publicité, de recherche ou à d’autres fins similaires.
7. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Nous sommes dévoués à la sécurité de vos renseignements personnels, et nous prenons des mesures commercialement raisonnables pour maintenir cette protection. Nous utilisons des processus et des procédures physiques, électroniques et administratives pour tenter de protéger les renseignements personnels que nous recueillons en ligne et hors ligne. Malheureusement, la transmission de renseignements par Internet n’est pas totalement sûre. Bien que nous faisons de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données que vous transmettez à nos Services ; toute transmission est à vos propres risques.
Nous ne conservons pas toutes vos données bancaires ni les renseignements relatifs à votre carte de crédit sur nos serveurs. Toutes les données bancaires et les renseignements sur les cartes de crédit sont traités par notre prestataire de services financiers externe et tous les transmissions ou transferts de ces données financières sont effectués uniquement avec la protection de sécurité des données Secure Socket Layer.
Nos services sont conçus pour et destinés aux adultes. Pour protéger les renseignements personnels des enfants, nous ne recueillons pas délibérément des renseignements personnels d’enfants de moins de treize (13) ans qui peuvent être utilisés précisément pour les identifier et nous ne permettons pas aux personnes de moins de treize (13) ans d’utiliser les Services. Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un enfant de moins de treize (13) ans et que vous pensez qu’il ou elle nous a communiqué des renseignements personnels, veuillez nous contacter en utilisant les informations figurant dans la section « Nous contacter » ci-dessous. Vous pouvez examiner et demander la destruction des renseignements personnels de votre enfant ou interdire l’utilisation ultérieure de ces renseignements.
9. DURÉE DE CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Nous ne conserverons les renseignements personnels recueillis que pendant la durée raisonnablement nécessaire, compte tenu de notre besoin de répondre à des requêtes ou de résoudre des problèmes, de fournir des services nouveaux et améliorés et de nous conformer aux exigences des lois applicables. Cela signifie que nous pouvons conserver vos renseignements personnels pendant une période raisonnable après que vous avez cessé d’utiliser le Site web ou les Services qui y sont proposés. Après cette période, vos renseignements personnels seront supprimés de tous nos systèmes.
10. ACCÈS ET LA CORRECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Nous respectons votre droit d’accès et de rectification de vos renseignements personnels. Vous pouvez exercer ce droit en accédant à vos renseignements personnels et en les modifiant sous l’onglet mes renseignements personnels de votre compte ou en utilisant les coordonnées figurant à la section 15 (« Nous contacter »).
11. TRANSFERTS À L’EXTÉRIEUR DU CANADA
Vos renseignements personnels peuvent être transférés et/ou stockés à l’extérieur du Canada, y compris aux États-Unis et en France. Par conséquent, ils peuvent être soumis à la loi de juridictions autres que le Canada, y compris toute loi autorisant ou exigeant la divulgation des renseignements au gouvernement, aux organismes gouvernementaux, aux tribunaux et aux organismes chargés de l’application de la loi de cette juridiction.
12. VOS CHOIX EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Nous nous engageons à vous offrir des choix concernant les renseignements personnels que vous nous fournissez. Nous avons créé des mécanismes pour vous permettre de contrôler vos renseignements personnels :
Suivi des technologies et de la publicité. Pour gérer les témoins sur notre Site, veuillez utiliser notre plateforme de gestion des témoins. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les témoins ou certains d’entre eux, ou pour qu’il vous avertisse lorsque des témoins sont envoyés. Si vous désactivez ou refusez les témoins, veuillez noter que certaines parties de nos Services peuvent alors être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.
Outils d’exclusion : Vous pouvez également en savoir plus sur les options qui vous sont offertes pour limiter les annonceurs tiers qui utilisent des outils de suivi ou de ciblage en rapport avec notre Site web :
- Désabonnement à la publicité basée sur l’intérêt (Initiative nationale en matière de publicité) ;
- Vos Choix de publicité (Alliance pour la publicité numérique du Canada) ;
- Vos Choix en ligne (Alliance européenne pour la publicité numérique interactive) ;
- Pour les utilisateurs de publicités mobiles, consultez les membres participants de l’Alliance de la publicité numérique du Canada en installant l’application mobile AppChoices et en sélectionnant les choix de l’utilisateur.
Google Analytics : Vous pouvez vous désabonner en visitant le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.
Do Not Track. Do Not Track (« DNT ») est une préférence de vie privée que vous pouvez configurer dans vos navigateurs web. Lorsque vous activez le signal DNT, le navigateur envoie un message aux sites web leur demandant de ne pas suivre l’utilisateur. À l’heure actuelle, nous ne répondons pas aux paramètres ou aux signaux DNT des navigateurs. Pour plus d’informations sur le signal DNT, veuillez consulter le site : www.allaboutdnt.org.
Offres promotionnelles de notre part. Si vous ne souhaitez pas recevoir nos courriels de promotion, vous pouvez cliquer sur « se désabonner » en bas du courriel. Vous pouvez également toujours exercer votre droit de nous demander de ne pas utiliser ou divulguer vos renseignements personnels à des fins de promotion en nous contactant aux coordonnées indiquées à la section 15 (« Contactez-nous »).
Messages texte et SMS. Pour ne pas recevoir de SMS, répondez STOP au message que vous avez reçu.
Les Services peuvent contenir des liens vers d’autres sites. SACHEZ QUE NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES PRATIQUES DE CES AUTRES SITES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE. Nous vous encourageons à être vigilant lorsque vous quittez les Services et à lire les politiques relatives à la vie privée de chaque site web qui collecte des renseignements personnels. Cette Politique s’applique uniquement aux renseignements recueillis par les Services.
14. MODIFICATIONS APPORTÉES À NOTRE POLITIQUE RELATIVE À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Nous pouvons apporter des modifications à cette Politique de temps à autre. Toute modification apportée entrera en vigueur lorsque nous publierons une version modifiée de la politique sur nos Sites web. Si les modifications que nous apportons sont importantes, nous les mettrons en évidence lorsque les lois applicables l’exigent. En continuant à utiliser nos services après que la version modifiée de la Politique a été publiée ou que vous ayez été informé de cette mise à jour, vous acceptez les modifications apportées à la Politique. Si vous n’acceptez pas les modifications à notre Politique, il est de votre responsabilité de cesser de participer à nos programmes et/ou d’utiliser nos Services ou d’acheter nos produits. Il est votre obligation de vous assurer que vous lisez, comprenez et acceptez la dernière version de la Politique. La « Date de mise à jour et d’entrée en vigueur » en haut de la Politique indique la date de sa dernière mise à jour.
Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous. Pour toute question, veuillez nous contacter aux coordonnées suivantes :
Courriel : tfalcanada@groupeseb.com |
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Adresse : 36 Newmill Gate Unit #2 Scarborough ON M1V0E2 Canada |
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