Express Steam Station

Express Steam Station Des résultats professionnels à la simple pression d’un bouton. Avec l’Express Steam Station, vous ne réviserez jamais plus vos attentes à la baisse.

* Pour les grandes séances de repassage comme les lessives hebdomadaires, le très vaste réservoir transparent vous offre jusqu’à 1 heure et demie de vapeur sans interruption, soit 3 fois plus de vapeur qu’un fer ordinaire.
* La parfaite pénétration de la vapeur dans les fibres du tissu assure des résultats rapides sans effort.
* Temps de chauffage ultra-rapide : l’appareil est prêt à être utilisé en deux minutes seulement!
* Filtre anticalcaire unique au monde qui assure un rendement à long terme et prolonge la durée de vie de l’appareil.

Repasser n'a jamais été aussi facile !

L’Express Steam Station offre une capacité de production de vapeur étonnante avec une facilité d’utilisation sans commune mesure. Doté d’une semelle exclusive assurant une glisse optimale et rechargeable en tout temps, il représente l’outil idéal pour les grandes séances de repassage. L’option de production verticale de la vapeur à une puissance soutenue permet d’éliminer les plis tenaces des vêtements, des rideaux, des serviettes de table, des draps, des housses et bien plus encore. Le panneau de commande est simple et lisible, tandis que le système Easy-Lock simplifie le rangement et le transport de l’appareil. En plus : vous n’avez qu’à sélectionner le réglage Eco Energy pour réduire de 20 % votre consommation d’énergie. Bravo!

Essentiel
  • Coupez votre temps de repassage jusqu'à 3 fois

    High pressure steam & long lasting performances

  • Grâce au réservoir d'eau transparent extra large (capacité de 1,7 L), vous pouvez repasser pendant 1 heure et demie sans avoir à effectuer un remplissage.

    Ready in only 2 minutes thanks to the fast heat-up technology.

  • Le collecteur anticalcaire breveté assure un rendement durable (en exclusivité mondiale) et augmente la durée de vie de la station vapeur.

    Patented lock system for easy & safe single-handed transportation.

  • Fabriqué en France

    Your product is equipped with the best-in-class scale collector, for very easy descaling and long lasting performances.

  • Semelle exclusive Durilium aux lignes actives offrant un niveau de glisse supérieur.

    Ultragliss soleplate, for durable performances and exceptionnal glide.

  • Eco Energy pour réduire de 20 % votre consommation d’énergie. Bravo!

    Reduce by 20% your enegy expenses and optimize water consumption thanks to the built-in eco mode.

  • Si vous appréciez une commodité exceptionnelle et un design supérieur, ne cherchez pas plus loin.

    Easily refill the large water tank at any time during the ironing session thanks to the permanent refill technology.

Accessoires
Critères
Chaudière à haute pression    
Jet de vapeur vertical    
Réglage de la vapeur et de la température Réglage manuel  
Glissement de la semelle *****  
Durabilité de la semelle/résistance aux égratignures *****  
Diffusion continue de la vapeur Pointe, côté et centre  
Poignée confortable    
Socle stable    
Réservoir d'eau Fixe  
Détecteur de réservoir vide    
Remplissage continu    
Anti-goutte Non  
Mode Éco    
Rangement du cordon Cordon électrique  
Système de verrouillage    
Fonction anti-calcaire Système de rinçage  
Alerte anti-calcaire    

Notice
Questions les plus fréquentes
Choisissez une planche à hauteur réglable afin de l’ajuster à votre taille. Elle doit être stable et robuste afin de pouvoir y poser un générateur de vapeur.
La planche doit être perforée afin de laisser passer la vapeur au travers des fibres du tissu pour l’assouplir et faciliter le repassage. La housse de la planche à repasser doit être également adaptée pour laisser passer le flux de vapeur.
Cette fonction est très utile pour repasser sur place les tissus ou les vêtements sur un cintre. Placez le thermostat du fer et de débit de vapeur sur MAX. Laissez l’article sur un cintre et tendez-le doucement d’une main. Appuyez de façon intermittente sur le bouton de commande de vapeur et passez le fer de haut en bas. Parce que la vapeur produite est très chaude, celle-ci détend les fibres et élimine les plis. Remarque : n’utilisez jamais la fonction de vapeur verticale sur un vêtement alors qu’il est porté par quelqu’un.
Oui, car la vapeur est générée ailleurs que dans la semelle du fer. Cela vous permet d’obtenir de la vapeur même sur le réglage le plus bas (p. ex., pour la soie). Toutefois, lorsque la température est réglée au plus bas sur le fer, vous devrez également régler au plus bas le bouton de réglage de la vapeur (en fonction du modèle), sinon des gouttes d’eau pourraient apparaître dans la vapeur.
• L'eau du robinet :
Votre appareil a été conçu pour fonctionner avec l’eau du robinet. Si votre eau est très calcaire, mélangez 50 % d’eau du robinet à 50 % d’eau déminéralisée du commerce.
Dans certaines régions de bord de mer, la teneur en sel de votre eau peut être élevée. Dans ce cas, utilisez exclusivement de l’eau déminéralisée.
• Adoucisseur :
Il y a plusieurs types d’adoucisseurs, et l’eau de la plupart d’entre eux peut être utilisée dans votre appareil. Cependant, certains adoucisseurs et particulièrement ceux qui utilisent des produits chimiques comme le sel, peuvent provoquer des coulures blanches ou brunes, c’est notamment le cas des carafes filtrantes. Si vous rencontrez ce type de problème, nous vous recommandons d’essayer d’utiliser de l’eau du robinet non traitée ou de l’eau en bouteille.
Souvenez-vous :
N’utilisez jamais d’eau de pluie ni d’eau contenant des additifs (comme l’amidon, le parfum) ou l’eau des appareils ménagers (séchoirs, réfrigérateurs, climatiseurs). De tels additifs peuvent modifier les propriétés de la vapeur et, à haute température, former des dépôts dans la chambre à vapeur, susceptibles de tâcher votre linge et de provoquer un vieillissement prématuré de l'appareil.
Pour éviter d’abîmer votre semelle, suivez ces conseils :
• Posez toujours votre fer sur son talon ou sur sa base (en fonction du modèle),
• Évitez de passer le fer sur des éléments abrasifs (boutons, fermeture éclair, etc.),
• Ne nettoyez jamais la semelle de votre fer avec des tampons abrasifs ou métallique.
Des traces lustrées peuvent apparaître sur certains tissus, surtout sur les tissus de couleurs sombres. Nous vous conseillons de repasser les vêtements sombres sur l’envers et d’utiliser la température adaptée.
Si vous repassez des tissus composés d’un mélange de fibres, réglez la température sur la fibre la plus fragile.
Attention : puisque la semelle de votre fer met du temps pour refroidir, nous vous conseillons de toujours commencer le repassage par les tissus qui demandent la température la plus basse.
Avant tout entretien, assurez-vous que l’appareil est débranché et que la semelle, la chaudière et la plaque repose-fer sont refroidies (au moins 2 heures après la fin du repassage).
N’utilisez aucun produit d’entretien ou de détartrage pour nettoyer la semelle ou le boîtier. Ne passez jamais le fer ou son boîtier sous l’eau du robinet.
Nettoyage du boîtier :
• Nettoyez de temps en temps les parties en plastique à l’aide d’un chiffon doux légèrement humide.
Entretien de la chaudière (une fois par mois) :
• Attention : pour prolonger l’efficacité de votre chaudière et éviter les rejets de tartre, vous devez impérativement rincer la chaudière toutes les 10 utilisations (environ une fois par mois).
• Vérifiez que le générateur est froid et débranché depuis plus de 2 heures.
• Dévissez lentement le bouchon de la chaudière. Si votre générateur est équipé d’une tige anticalcaire, retirez-la et passez-la sous l’eau pour la nettoyer avant de la remettre en place dans la chaudière.
• Avec une carafe, remplissez la chaudière au 3/4 avec l’eau du robinet.
• Remuez doucement le boîtier pendant quelques secondes, puis videz-le complètement au-dessus de votre évier.
• Pour obtenir de bons résultats, nous vous conseillons de renouveler l’opération une deuxième fois.
Si votre eau est très calcaire, augmentez les fréquences. Surtout, n’utilisez pas de produits détartrants pour nettoyer la chaudière, car cela risquerait de l’endommager.
Le détartrage n’est pas nécessaire sur ce type de générateur de vapeur, cependant il est recommandé de rincer la chaudière toutes les 10 utilisations (reportez-vous aux spécifications de la notice).
N’utilisez jamais de produit détartrant ou de vinaigre pour rincer la chaudière : cela pourrait l’endommager.
• Modèles dotés d’un collecteur de tartre : rincez le collecteur de tartre sous l’eau. Lors de la prochaine utilisation, appuyez sur le bouton « Restart » (Redémarrer) pour éteindre la lumière orange « Anti-calc » (en fonction du modèle).
• Modèles sans collecteur de tartre : rincez la chaudière. Lors de la prochaine utilisation, appuyez sur le bouton « Restart » (Redémarrer) pour éteindre la lumière orange « Anti-calc » (en fonction du modèle).
• Semelle Durillium :
nettoyez régulièrement la semelle avec une éponge de lavage humide et non métallique. Pour un nettoyage plus facile et non corrosif de la semelle de votre fer, utilisez une éponge humide sur la semelle pendant qu'elle est encore chaude.
Si le nettoyage de la poussière pose problème, utilisez le bâtonnet spécifiquement conçu pour nettoyer les semelles Durillium.
• Semelle en inox :
nettoyez la semelle de votre fer une fois refroidi, avec un chiffon humide ou une éponge non abrasive.
• Semelle autonettoyante :
il est conseillé d’utiliser un chiffon doux et humide sur la semelle encore tiède afin de ne pas endommager le revêtement.
Attention : l’utilisation d’un nettoyant endommagera le revêtement autonettoyant de votre semelle.
Non. Lorsque vous commencez à vous servir, ou pendant l’utilisation, du générateur de vapeur, vous pouvez entendre un bruit de pompe ou des vibrations, avec des cliquetis. Cela est tout à fait normal, c’est juste la pompe qui injecte de l’eau dans la chaudière, ou la vanne de vapeur qui s’ouvre.
Après avoir rincé la chaudière, vous devez appuyer sur le bouton de redémarrage et le maintenir enfoncé pendant environ 3 secondes pour arrêter le clignotement du témoin.
Le bouchon de la tige anticalcaire est peut-être mal verrouillé, ou bien le joint à l’intérieur du bouchon est à changer.
Oui. Toutefois, si vous remarquez que le tuyau de vapeur est endommagé, faites-le réparer dans un centre de réparation agréé.
Assurez-vous que le réglage vapeur (sur le socle) correspond bien au réglage thermostat du fer. Par exemple, si le thermostat du fer est réglé sur « Synthétique », le réglage de la vapeur sur le socle du générateur doit être sur « Minimum ».
Si l’élément chauffant ne fonctionne pas ou si le voyant rouge du panneau de commande reste allumé alors qu’il reste encore de l’eau dans le réservoir, nous vous suggérons de vérifier si le réservoir d’eau n’est pas vide. Vous pouvez également vérifier si le réservoir d’eau amovible (en fonction du modèle) est enfoncé correctement et appuyer sur la touche de redémarrage située sur le panneau de commande. Aussi la touche de commande de sortie de la vapeur peut être réglée au minimum (en fonction du modèle). Il faut alors tourner le bouton pour augmenter le débit de la vapeur.
Le voyant rouge clignote lorsqu’il n’y a pas d’eau dans le réservoir ou lorsque le réservoir n’est pas complètement ou fermement enfoncé.
Cela peut être dû à :
• Une tentative d’utilisation de la vapeur avant que le fer soit assez chaud. Selon le modèle du générateur, lors du repassage à basse température, le débit de vapeur doit être diminué en le réglant sur le panneau de commande. Attendez que le voyant de contrôle de température du fer soit éteint avant de repasser.
• La condensation d’eau dans les tuyaux, si vous utilisez la vapeur pour la première fois ou si vous ne l’avez pas utilisée pendant un certain temps. Dans ce cas, maintenez le fer à distance de la planche à repasser et appuyez sur le bouton de commande de la vapeur jusqu’à obtenir la vapeur.
• Une utilisation excessive de la fonction turbo vapeur qui peut refroidir la semelle du fer. Dans ce cas, arrêtez d’utiliser la fonction turbo vapeur et attendez que le voyant de contrôle de la température du fer s’allume et s’éteigne de nouveau avant d’utiliser cette fonction.
• Le compartiment à eau est trop rempli. Il ne faut pas le remplir à ras bord.
Le mécanisme de sécurité du générateur a été activé. Vous devez faire vérifier le générateur par un agent de service agréé.
• Vous utilisez des produits chimiques détartrants ou des additifs dans l'eau. Vous ne devriez jamais mettre ces produits dans le réservoir d'eau. Si tel est le cas, contactez un centre de service agréé.
• Votre lavage n'a pas été rincé suffisamment ou vous avez repassé un nouveau vêtement avant de le laver. Vérifiez que vous avez rincé vos vêtements soigneusement afin d'éliminer les dépôts de savon ou les produits des nouveaux vêtements qui pourraient coller au fer.
• Votre fer est trop chaud, consultez nos recommandations sur les réglages de contrôle de température dans votre manuel du produit.
• Vous utilisez de l'amidon. Ne pulvérisez de l'amidon que sur le revers du tissu à repasser.
Certains amidons de blanchisserie et certaines fibres synthétiques peuvent coller à la surface du fer. Veuillez nettoyer la surface du fer.
Les pièces internes peuvent faire des bruits métalliques en raison du changement de température. C'est parfaitement normal.
Ceci est normal. Votre fer produit beaucoup de vapeur et celle-ci se condense sur la planche à repasser. Des gouttes d’eau peuvent se former sous la planche à repasser et tomber sur le sol.
N’utilisez pas votre appareil. Pour éviter tout danger, faites-le remplacer par un réparateur agréé.
La formation de tartre est évitée car l’eau n’est pas en contact direct avec l’élément chauffant qui se situe à l’extérieur de la cuve. Cependant, la cuve doit être rincée après 10 utilisations afin d’évacuer le dépôt calcaire.
Non. Les deux câbles sont isolés indépendamment, ils sont protégés et rigoureusement contrôlés. Cependant, si vous remarquez que le câble est endommagé, faites-le réparer par un réparateur agréé.
La fonction « ECO » vous permet de réduire la consommation d’énergie. Cela signifie que vous utilisez moins d’électricité et que, par conséquent, le fer génère légèrement moins de vapeur.
Ces fonctions signifient que votre générateur de vapeur est équipé d’une régulation électronique qui assure la combinaison optimale de température et de vapeur, vous permettant de repasser tous les textiles repassables sans risques et sans les trier.
Non. La pression se situe à un niveau relativement bas. Votre appareil est doté de 2 systèmes de sécurité.
• une soupape évitant toute surpression, qui en cas de dysfonctionnement de l’appareil, laisse échapper le surplus de vapeur.
• un fusible thermique pour éviter toute surchauffe.
Le générateur de vapeur est le fer le plus puissant. Il génère de grandes quantités de vapeur dans une unité indépendante et produit une vapeur constante qui est ensuite projetée sur les vêtements par la semelle du fer. L’avantage de cet appareil est qu’il réduit de moitié votre temps de repassage et que les résultats sont exceptionnels. Une centrale de repassage est semblable à un fer traditionnel, mais elle est dotée d’un réservoir à eau plus grand. L’eau est pompée dans le fer et la vapeur est générée à même le fer et non dans une chaudière séparée. Le débit de vapeur est constant, mais pas aussi puissant que celui d’un générateur de vapeur.
Ce système évite l'encrassement de la semelle. Son revêtement actif élimine les fibres et les impuretés qui se collent souvent à la semelle et finissent par diminuer la glisse.
Votre appareil contient des matériaux précieux qui peuvent être recyclés. Déposez-le dans un centre de tri sélectif local.
Vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin pour votre appareil sous la rubrique « Accessoires » du site Web.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.