Avante Pro

Avante Pro Voici la bouilloire qu’il vous faut si vous privilégiez la précision.

Bouilloire Avante Pro de 1,7L avec cadran de temp. variable

Une bouilloire de 1,7L avec cadran de temp. variable.

Programmable, précise, parfaite.

Le diable (et les délices !) sont dans les détails. Cette bouilloire est dotée d’un cadran de contrôle de la température du dernier cri assurant un processus de chauffage entièrement personnalisable, qui vous permet d’obtenir une boisson ou un repas impeccable avec un maximum de précision. Elle est également munie d’un couvercle à charnières verrouillable et d’une base circulaire sans cordon d’alimentation. Avec son fini en acier inoxydable et sa puissance de 1500 W, cette bouilloire est incontournable.

  • Une capacité généreuse de 1,7 l vous permettant de créer toutes les boissons et tous les plats imaginables.
  • Un élément chauffant ingénieusement dissimulé.
  • Deux fenêtres, pour votre profit visuel et fonctionnel.
Essentiel
  • Cadran de température variable pour tous les types de boissons repas instantanés.

  • Cadran de température variable pour tous les types de boissons repas instantanés.

    Permet d’obtenir une boisson ou un repas impeccable avec un maximum de précision.

  • Une capacité généreuse de 1,7 l.

     Ideal for those precious moments with family and friends

  • Une base circulaire sans cordon d’alimentation.

  • Couvercle à charnière verrouillable.

  • Deux fenêtres, pour votre profit visuel et fonctionnel.

  •  Removable anti-scale filter

    To keep both your kettle and your water clean

  •  360° rotational base

     Cordless for ease of use and your kettle stays firmly in place

  • Assisted lid opening

     With large opening, for easy filling and cleaning

  • Water level

     Two large water level windows, one on each side. A smart way to help you keep track of the water level

  •  On/off switch

  •  Illuminated temperature selector

     To choose your water temperature according to the tea

Accessoires
Critères
Matériau de la structure Inox  
Indicateur de niveau d'eau    
Base rotative à 360°    
Élément chauffant Caché  
Rangement du cordon    
Remplissage par le bec    
Interrupteur Marche/Arrêt    
Voyant lumineux    
Filtre calcaire Amovible  
Sélecteur de température Mechanical  
Sans fil    
Arrêt automatique    
Garantie 1 AN  

Notice
Questions les plus fréquentes
Vérifiez que le couvercle de votre bouilloire est bien fermé et que le filtre est présent.
Si c'est le cas, apportez votre bouilloire chez un réparateur agréé.
• N’utilisez pas la bouilloire lorsque vous avez les mains mouillées ou si vous êtes pieds nus.
• Ne laissez pas le câble d’alimentation pendre au bord d’une table ou d’un plan de travail pour éviter que la bouilloire ne tombe.
• Restez toujours vigilant lorsque l’appareil est en marche, en faisant particulièrement attention à la vapeur sortant du bec qui est très chaude.
• Tenez aussi compte du fait que le corps de la bouilloire en inox devient très chaud pendant le fonctionnement. Touchez uniquement la bouilloire en la prenant par la poignée.
• Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.
• Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne dûment qualifiée afin d’éviter tout danger.
Vous ne devez utiliser que de l'eau dans le fer. Si vous faites bouillir des liquides autres que l'eau, cela peut causer des fuites, des déversements ou des dommages.
Vous pouvez faire bouillir de l'eau minérale. S’il y a beaucoup de minéraux dans l'eau, l'acier inoxydable tachera facilement (selon le modèle). Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre bouilloire.
Il peut sembler qu'il reste de l'espace pour l'eau, mais si vous dépassez la ligne maximale, de l'eau peut s'échapper de l'appareil lorsque vous la faites bouillir. Faites attention de ne pas trop remplir la bouilloire.
Cela dépend de la taille de la bouilloire. Ne l'utilisez jamais lorsque le niveau d'eau est sous la marque minimum sur la fenêtre de la bouilloire.
Pour réduire les taches d'eau et empêcher tout déversement d'eau si la bouilloire devait basculer, nous vous recommandons de vider la bouilloire après chaque utilisation.
Oui, ne la nettoyez jamais avec une éponge ou tout autre nettoyant abrasif. Le détartrage est la seule opération de nettoyage nécessaire.
Le filtre se compose d’une grille qui retient les particules de tartre. Il est important de le nettoyer régulièrement par brossage ou en le faisant tremper dans un récipient contenant une solution détartrante (vinaigre ou acide citrique dilué).
Nettoyez simplement l’extérieur avec un chiffon propre (avec une goutte de vinaigre si nécessaire). N’utilisez jamais d’abrasifs, de poudres à récurer, de détergents ou d’autres produits d’entretien, car ils pourraient décolorer le plastique. Prenez soin de ne jamais plonger la bouilloire, le cordon, la prise ou la base électrique dans l’eau!
Détartrez régulièrement, de préférence au moins une fois/mois, et plus souvent si votre eau est très calcaire.
Pour détartrer votre bouilloire :
• Utilisez du vinaigre blanc à 8 % du commerce :
- Remplissez la bouilloire avec 1/2 litre de vinaigre,
- Laissez agir 1 heure à froid.
• Acide citrique :
- Faites bouillir 1/2 litre d’eau,
- Ajoutez 25 g d’acide citrique et laissez agir pendant 15 minutes.
• Un détartrant spécifique pour les bouilloires en plastique : suivez les instructions du fabricant.
Videz votre bouilloire et rincez-la 5 ou 6 fois.
Recommencez si nécessaire.

Pour détartrer votre filtre (en fonction du modèle) :
• Faites tremper le filtre dans du vinaigre blanc ou de l’acide citrique dilué.
• N’utilisez jamais une autre méthode de détartrage que celle préconisée.
Dans certaines régions où l’eau contient une forte quantité de fer, le dépôt naturel de calcaire à l’intérieur de votre bouilloire peut prendre une couleur marron ou noire.
Pendant l’utilisation :
Respectez les consignes du mode d’emploi : niveau de remplissage et avec de l’eau uniquement.
Après l’utilisation :
Videz toujours l’eau restante de votre bouilloire.
Entretien :
Détartrez à intervalles réguliers, de préférence au moins une fois par mois, plus souvent si vous vivez dans une région où l’eau est très calcaire.
Avant la première utilisation, rincez l'intérieur de votre bouilloire et portez de l'eau à ébullition une ou deux fois
Cela est généralement dû à la présence de tartre à l’intérieur : lisez attentivement le manuel d’instructions pour savoir comment détartrer votre bouilloire (en fonction du modèle).
Sinon, la bouilloire peut avoir été utilisée accidentellement sans eau ou avec une quantité insuffisante d’eau (un élément doit toujours être immergé dans de l’eau), provoquant la mise en route de la coupure de sécurité de l’appareil. Réinitialisez-la de la façon suivante :
laissez refroidir la bouilloire pendant 5 minutes, puis remplissez-la d’eau.
Appuyez sur le bouton marche/arrêt et au bout de 15 minutes environ, la bouilloire se réinitialisera automatiquement et commencera à bouillir.
Ne placez pas votre bouilloire près d’une fenêtre car les pièces en plastique peuvent être décolorées par la lumière du soleil.
Cela peut être dû à la conception de l’élément de haute efficacité qui chauffe l’eau.
Vous avez peut-être trop rempli la bouilloire et l’eau a débordé pendant l’ébullition ou de l’eau est entrée dans l’évent à vapeur interne ce qui signifie que de l’eau apparaîtra à la base de la bouilloire sur le plan de travail. Veillez à remplir la bouilloire seulement jusqu’à la marque du niveau maximal. En outre, la condensation sur le couvercle peut avoir coulé sur le plan de travail.
Ce n'est pas un cordon à enroulement automatique. Veuillez enlever et sortir la partie enroulée autour de la plaque à la main.
Parce que la consommation d'énergie est élevée, l'appareil peut émettre un peu de chaleur. Utilisez un cordon d'alimentation exclusivement pour la bouilloire. Si la chaleur est suffisamment élevée pour causer une brûlure ou si le plastique est déformé, veuillez arrêter d'utiliser l'appareil et prévoyez de le faire réparer ou vérifier.
Les pièces internes peuvent faire des bruits en raison du changement de température. C'est parfaitement normal.
Les bouilloires électriques sont conçues pour s'arrêter quand elles détectent de la vapeur. Cette vapeur d'eau peut se condenser et des gouttes d'eau peuvent tomber de la partie inférieure de la poignée. Cela n'est pas un défaut. En outre, cela ne causera pas une panne de votre bouilloire.
Immédiatement après l'ébullition, le capteur qui met automatiquement l'appareil hors tension sera chaud et l'interrupteur d'alimentation peut ne pas fonctionner. Attendez que le capteur ait refroidi et essayez à nouveau.
Généralement cela se produit lorsque la bouilloire est neuve; jetez l’eau des premières utilisations. Si le problème persiste, remplissez la bouilloire à son niveau maximum et ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Faites bouillir, jetez l’eau et rincez la bouilloire.
Si vous vivez dans une région où l'eau est dure, ce phénomène est normal. Cela est provoqué par les carbonates de calcium et de magnésium présents dans l'eau. Par conséquent, un détartrage régulier est indispensable.
Les bouilloires électriques font bouillir la quantité nécessaire pour le temps nécessaire et ne sont généralement pas équipées de fonctions permettant de maintenir l'eau chaude. Elle fait bouillir l'eau très rapidement et il n'est donc pas nécessaire de maintenir l'eau chaude.
Votre appareil contient des matériaux précieux qui peuvent être recyclés. Déposez-le dans un centre de tri sélectif local.
Vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin pour votre appareil sous la rubrique « Accessoires » du site Web.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.