Optigrill

Optigrill Des grillades parfaites, de saignantes à bien cuites

OptiGrill donne une cuisson optimale!

R

Que vous aimiez votre viande rouge ou bien cuite, la technologie exclusive brevetée dans le monde entier de l’Optigrill vous offre des résultats parfaits à tout coup.

 

Des résultats parfaits à tout coup!

Renommé dans le monde, le OptiGrill représente le pinacle en matière de technologie de cuisson sur gril. La technologie brevetée et les voyants faciles à interpréter permettent de réaliser de belles grillades, peu importe le temps de cuisson. Les capteurs internes très sophistiqués mesurent l’épaisseur et la grosseur des aliments et calculent le temps requis pour préparer le repas parfait. Le OptiGrill surveille le degré de cuisson de saignante à bien cuite, et vous indique le moment où il atteint chaque degré. Du bleu, il passe au vert au début de la cuisson, au jaune lorsque les aliments sont saignants, à l'orange lorsqu’ils sont cuits à point et au rouge lorsqu’ils sont bien cuits. Il compte six réglages préprogrammés dont la température et le cycle sont également préprogrammés pour préparer de la viande rouge, de la volaille, des hamburgers, du porc, des sandwiches, du poisson ou des fruits de mer.

  • Le réglage manuel permet de préparer des légumes ou vos recettes exactement comme vous les voulez.
  • Il y a même un mode qui permet de cuire des aliments congelés.
  • Grâce aux plaques antiadhésives, vous pouvez utiliser moins de matière grasse pour préparer des repas plus délicieux et sains.
  • Les plaques sont amovibles et vont au lave-vaisselle, ce qui accélère et facilite le nettoyage.
  • La grande surface de cuisson de 600 cm2 et le tiroir à jus ultra grand sont suffisants pour faire cuire un repas pour la famille entière.
  • Grâce à ses 1800 watts de puissance, OptiGrill offre des résultats rapides et permet de préparer des repas en un tournemain.  
Essentiel
  • 6 programmes de cuisson, avec préréglages de température et cycles : Viande rouge Volaille Burgers Porc/Saucisse Poisson/Fruits de mer Mon Grill / fonction manuelle

  • Indicateur du degré de cuisson

    For different types of food: Burger, Poultry, Sandwich, Sausage, Red Meat, Fish.

     

  • Mesure de l’épaisseur

    Monitor cooking progress for perfect grilling results from rare to well-done: indicates cooking progress and beeps at every stage to let you know when your meal is cooked the way you like it!

  • Automatic sensor cooking

    Automatic thickness measurement: automatically adjusts to the right temperature for the size and thickness of any food type within the given programs.

  • Plaques et tiroir à jus qui vont au lave-vaisselle

    Non-stick die-cast aluminum plates and juice tray are dishwasher safe.

  • Tiroir à jus de très grande capacité

    Large juice tray and plates with a 7° angle to ensure cooking juices run off.

  • High performance: die-cast aluminum plates

    High-performance die-cast aluminum plates with PTFE coating for an easy cleaning.

Accessoires
Recettes
Critères
Automatic cooking system    
Non-stick coating plates    
Plaques amovibles    
Plateau à jus amovible    
Va au lave-vaisselle    
Handle Thermoplastic  
Interrupteur Marche/Arrêt    
Voyant pilote    
Thermostat réglable    
Recettes incluses    

Notice
Questions les plus fréquentes
Non, car les capteurs de cuisson ne sont pas actifs en mode manuel.
Non, une fois la première cuisson terminée, ouvrez le gril et retirez la nourriture. Fermez le gril et appuyez sur OK. Il n’est pas nécessaire d’éteindre le gril d’abord. Quand les voyants clignotent à nouveau, choisissez le mode que vous désirez. La phase de préchauffage devrait être beaucoup plus rapide que la première fois, car les plaques seront déjà chaudes. Lorsque l’Optigrill émet un bip pour dire qu’il est prêt, ouvrez le gril à nouveau et mettez les aliments pour la deuxième cuisson sur les plaques et suivez la procédure normale.
Avant de nettoyer votre gril, attendez environ 45 minutes que l'appareil refroidisse. Pour enlever les résidus de nourriture lourds sur les plaques du gril ou sur le côté, nous vous recommandons d'utiliser une spatule en bois ou en plastique. Pour nettoyer le gril et les composants du gril, utilisez un chiffon trempé dans l'eau chaude. Ne plongez pas le gril dans l'eau. N’utilisez pas de produits de nettoyage abrasifs ou de produits contenant de l'alcool ou du carburant, car ceux-ci peuvent endommager l'appareil.
L’appareil n’a pas été complètement ouvert lorsque la nourriture a été placée sur les plaques de gril avant la cuisson.
Solutions : Pour permettre à l’appareil de détecter le début du cycle de cuisson, l’appareil doit être complètement ouvert avant chaque cycle de cuisson. Sinon, le cycle de cuisson ne démarre pas. Ouvrez complètement le gril puis fermez-le et appuyez sur OK.
• Les plaques du gril ne sont pas correctement placées sur les crochets de la plaque et de ce fait, les capteurs ne détectent pas correctement les aliments.
Pour y remédier : arrêtez l'appareil et laissez-le refroidir puis placez la plaque de cuisson correctement.
• Vous avez démarré une cuisson avant la fin du préchauffage.
Pour y remédier : arrêtez l'appareil, retirez les aliments, fermez l'appareil.
Redémarrez l'appareil, sélectionnez puis validez un programme et attendez la fin du préchauffage.
• Vous avez démarré une cuisson avec des aliments entre les plaques et sans préchauffage.
Pour y remédier : arrêtez l'appareil, retirez les aliments, fermez l'appareil.
Redémarrez l'appareil, sélectionnez puis validez un programme et attendez la fin du préchauffage.
• Malgré les conseils ci-dessus, le problème persiste : l'appareil a peut-être besoin d'être réparé.
L’appareil a détecté un problème et peut devoir être réparé.
Si vous laissez l’appareil ouvert entre deux cycles de cuisson, il se remettra en mode de sécurité et devra être remis à zéro.
Pour obtenir les meilleurs résultats de cuisson, n’ouvrez pas l’appareil plus de 1 minute au cours des cycles de cuisson. REMETTEZ-LE À ZÉRO en le débranchant pendant 2 à 3 minutes et redémarrez le cycle de cuisson complet.
Si votre aliment est de moins de 4 mm d’épaisseur (comme des tranches de bacon), il est trop mince et n’est pas détecté.
Cela n’est pas un problème. Appuyez simplement sur la touche OK pour lancer la cuisson.
L’appareil doit être réparé.
Vous cuisinez en mode manuel. Vous devez surveiller et vérifier la nourriture vous-même tout au long de la cuisson. Ou sélectionnez l’un des autres modes de cuisson, puis OK pour lancer un cycle de cuisson spécifique.
Votre appareil contient des matériaux précieux qui peuvent être recyclés. Déposez-le dans un centre de tri sélectif local.
Vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin pour votre appareil sous la rubrique « Accessoires » du site Web.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.