Optigrill +

Optigrill + Des résultats parfaits, de saignant à bien cuit!

Découvrez l’OptiGrill+ maintenant doté d’un mode manuel proposant quatre réglages de température, en plus des 6 programmes de cuisson qui ajustent automatiquement le temps et la température de cuisson de chaque type d’aliment, afin de le préparer systématiquement à la perfection.

Capteurs automatiques et indicateur de niveau de cuisson permettant d’obtenir des résultats parfaits

Profitez des 6 programmes automatiques de l’OptiGrill ou utilisez le mode manuel pour plus de précision. La technologie intelligente de l’OptiGrill+, notre toute dernière innovation, garantit une cuisson délicieuse. Grâce à ses « Capteurs de cuisson automatiques » sophistiqués, l’OptiGrill+ ajuste automatiquement le temps et la température de cuisson en fonction de l’épaisseur et de la quantité de nourriture placée sur le gril.

  • 6 programmes de cuisson (hamburgers, volaille, sandwich, saucisse, viande rouge, poisson) et un mode pour les aliments congelés.
  • L’indicateur lumineux permet de suivre directement le processus de cuisson : violet lors du préchauffage, il devient bleu puis vert en début de cuisson, jaune lorsque la nourriture est saignante, orange lorsqu’elle est médium et rouge lorsqu’elle est bien cuite.
  • L’appareil s’ajuste parfaitement aux goûts de chacun; il suffit de soulever le couvercle, de récupérer votre viande lorsqu’elle est prête et de laisser cuire les autres morceaux!
  • Le nouveau mode manuel est doté de 4 niveaux de température ajustables vous permettant de faire cuire toutes sortes d’aliments et convient parfaitement aux fruits et aux légumes, que vous pouvez faire cuire comme vous le désirez.
  • La grande surface de cuisson de 600 cm2 et le très grand plateau à jus assurent un vaste espace de cuisson convenant à toute la famille.
  • Grâce à sa puissance de 1800 W, l’OptiGrill+ assure des résultats rapides qui facilitent et simplifient la préparation du souper.
  • Les plaques et le plateau sont détachables et vont au lave-vaisselle.
Essentiel
  • 6 programmes automatiques et un indicateur de niveau de cuisson assurant des résultats parfaits, de saignant à bien cuit

    Un mode manuel offrant quatre niveaux de température ajustables vous permettant de faire cuire toutes sortes d’aliments.

  • Indicateur de niveau de cuisson

    Permet de suivre le processus de cuisson et assure des résultats parfaits, de saignant à bien cuit : suit la progression de la cuisson en émettant un signal sonore à chaque niveau, afin de vous indiquer que votre viande est cuite à votre goût!

  • 6 programmes de cuisson

    Pour différents types d’aliments : hamburgers, volaille, sandwich, saucisse, viande rouge, poisson.

  • Capteurs de cuisson automatiques

    Mesure automatique de l’épaisseur : l’OptiGrill+ s’ajuste automatiquement à la bonne température en fonction de la taille et de l’épaisseur de toutes sortes d’aliments faisant partie des types proposés.

  • Va au lave-vaisselle

    Plaques et plateau à jus en aluminium antiadhésifs allant au lave-vaisselle.

  • Très grand plateau à jus

    Très grand plateau à jus doté de plaques posées à un angle de 7°, afin de faciliter l’écoulement du jus de cuisson.

  • Rendement supérieur : plaques en aluminium

    Plaques en aluminium offrant un rendement supérieur et dotées d’un revêtement en PTFE facilitant le nettoyage.

Accessoires
Critères
Automatic cooking system    
Non-stick coating plates    
Plaques amovibles    
Plateau à jus amovible    
Va au lave-vaisselle    
Handle Thermoplastic  
Interrupteur Marche/Arrêt    
Voyant pilote    
Thermostat réglable    
Recettes incluses    

Notice
Questions les plus fréquentes
Non, car les capteurs de cuisson ne sont pas actifs en mode manuel.
Non, une fois la première cuisson terminée, ouvrez le gril et retirez la nourriture. Fermez le gril et appuyez sur OK. Il n’est pas nécessaire d’éteindre le gril d’abord. Quand les voyants clignotent à nouveau, choisissez le mode que vous désirez. La phase de préchauffage devrait être beaucoup plus rapide que la première fois, car les plaques seront déjà chaudes. Lorsque l’Optigrill émet un bip pour dire qu’il est prêt, ouvrez le gril à nouveau et mettez les aliments pour la deuxième cuisson sur les plaques et suivez la procédure normale.
Avant de nettoyer votre gril, attendez environ 45 minutes que l'appareil refroidisse. Pour enlever les résidus de nourriture lourds sur les plaques du gril ou sur le côté, nous vous recommandons d'utiliser une spatule en bois ou en plastique. Pour nettoyer le gril et les composants du gril, utilisez un chiffon trempé dans l'eau chaude. Ne plongez pas le gril dans l'eau. N’utilisez pas de produits de nettoyage abrasifs ou de produits contenant de l'alcool ou du carburant, car ceux-ci peuvent endommager l'appareil.
L’appareil n’a pas été complètement ouvert lorsque la nourriture a été placée sur les plaques de gril avant la cuisson.
Solutions : Pour permettre à l’appareil de détecter le début du cycle de cuisson, l’appareil doit être complètement ouvert avant chaque cycle de cuisson. Sinon, le cycle de cuisson ne démarre pas. Ouvrez complètement le gril puis fermez-le et appuyez sur OK.
L’appareil a détecté un problème et peut devoir être réparé.
Si vous laissez l’appareil ouvert entre deux cycles de cuisson, il se remettra en mode de sécurité et devra être remis à zéro.
Pour obtenir les meilleurs résultats de cuisson, n’ouvrez pas l’appareil plus de 1 minute au cours des cycles de cuisson. REMETTEZ-LE À ZÉRO en le débranchant pendant 2 à 3 minutes et redémarrez le cycle de cuisson complet.
L’appareil doit être réparé.
Si votre aliment est de moins de 4 mm d’épaisseur (comme des tranches de bacon), il est trop mince et n’est pas détecté.
Cela n’est pas un problème. Appuyez simplement sur la touche OK pour lancer la cuisson.
Vous avez démarré la cuisson avant que le préchauffage ne se termine.
Pour corriger ce problème, éteignez l'appareil, ôtez les aliments, redémarrez l'appareil puis retournez au menu de sélection du programme et attendez que le préchauffage soit terminé avant de cuire les aliments.
Si le problème persiste même si vous avez suivi les conseils ci-dessus, l'appareil a peut-être besoin d'être réparé.
• Les plaques de gril n’ont pas été correctement placées sur les crochets de la plaque et, par conséquent, les capteurs ne peuvent pas détecter correctement les aliments.
Pour remédier à ce problème, éteignez l’appareil et laissez-le refroidir. Ensuite, installez correctement la plaque de cuisson.
• Vous avez commencé à cuire les aliments entre les plaques sans préchauffage.
Pour corriger cela, éteignez l'appareil, ôtez les aliments, puis fermez l'appareil. Rallumez l'appareil, sélectionnez et confirmez le programme et attendez que le préchauffage se termine.
• Si le problème persiste même si vous avez suivi les conseils ci-dessus, l'appareil a peut-être besoin d'être réparé.
Votre appareil contient des matériaux précieux qui peuvent être recyclés. Déposez-le dans un centre de tri sélectif local.
Vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin pour votre appareil sous la rubrique « Accessoires » du site Web.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
Il existe 4 niveaux de température indiqués par couleur :
Vert : 110°C (230°F à 257°F)
Jaune : 190°C (356°F à 383°F)
Orange : 225°C (428°F à 455°F)
Rouge : 270°C (518°F à 545°F)